Des Outils au Service des Employeurs
de l’Economie Sociale
Accès adhérent


 

 
Mot de passe oublié ?
*Rubriques accessibles uniquement aux adhérents.





UNAT

.

.

L’UNAT en quelques mots…

.

L’UNAT est une association créée en 1920 et reconnue d’utilité publique depuis 1929. Tête de réseau du Tourisme social et solidaire, l’UNAT représente les principaux acteurs touristiques à but non lucratif afin de les rassembler, les représenter et les défendre en faveur du départ en vacances pour tous. Parce que les vacances sont un temps de rupture avec son quotidien, un temps de partage propice au renforcement des liens familiaux ou amicaux et, notamment pour les plus jeunes, l’occasion de s’épanouir et de se développer, l’association défend la valeur sociale de vacances accessibles à tous.

.

L’UNAT inscrit son action dans le cadre d’un projet général qui vise à développer l’accès de tous aux vacances, au tourisme, et de façon plus générale aux loisirs. Elle est le promoteur d’un tourisme respectueux des hommes et des territoires.

.

Parce que la démocratisation du tourisme a été possible grâce à l’action des opérateurs du Tourisme Social et Solidaire proposant des hébergements adaptés à l’évolution des attentes des vacanciers. En aménageant des sites sur des zones parfois peu touristiques, ces organisations maintiennent une activité économique et sociale garantissant un tourisme qui soit source de bénéfices locaux. Parce que leur modèle de gouvernance multi-partie prenante et une culture partenariale forte, de nombreuses initiatives du réseau apportent un impact économique et social bénéfique sur les territoires, tout en mobilisant différents acteurs de la société dans le cadre d’un développement durable des sites d’hébergements.

.

.

Ce que nous vous proposons

.

Au service et à l’écoute de nos membres engagés dans le Tourisme Social et Solidaire, nous apportons notre professionnalisme et notre expertise à notre réseau à travers la mise en place d’outils opérationnels et de projets d’accompagnement, de valorisation et de communication.

.

Nous vous proposons ainsi de :   

Défendre vos intérêts : Représenter, défendre et valoriser le secteur du Tourisme Social et Solidaire auprès des pouvoirs publics, des médias et des partenaires sociaux afin de contribuer au maintien, voire au développement, d’une politique sociale des vacances et du tourisme.   

.

Créer les conditions de rencontres, d’animation ainsi que la promotion et le suivi du secteur d’activité, notamment via l’outil UNATObservations et les sites Internet : www.vacances-enfants-ados.com et www.lesvillagesvacances.com   

.

Offrir des services : veille (juridique et sectorielle), expertise (accompagnement, ingénierie et formations), adhésion à la Médiation tourisme et voyage, garantie financière / Fonds Mutuel de Solidarité (FMS).

.

Les associations, les fédérations ou organismes membres de l’UNAT ou d’une UNAT en Région peuvent bénéficier du FMS après examen et validation de leur dossier. Cette garantie financière est nécessaire pour l’immatriculation des opérateurs de voyages et de séjours.

.

.

Pour plus d'infos : www.unat.asso.fr



mise en relation Vous avez une question ?

Notre domaine d'expertise : le tourisme social et solidaire



FAQ